Qui sommes-nous ?

Nilaya Productions

Nilaya est une société de productions indépendante dont les bureaux sont à Paris. Patricia Boutinard Rouelle a pour objectif de développer, au service des chaînes de télévisions, une stratégie privilégiant des sujets ambitieux, créatifs, mettant en œuvre des technologies de l’image innovantes et des standards de production de qualité.

Pour M6 en France, ZDF en Allemagne, CCTV9 en Chine, RTBF en Belgique, Curiosity Stream aux USA, SVT en Suède et NRK en Norvège, Nilaya Productions produit Premier Homme (90’ ou 2X45’), un docu fiction événement réalisé par Frédéric Fougea et Jérome Guiot qui renouvelle notre vision des origines de l’homme.

Pour France 2, elle produit Un bref moment d’optimisme (52’) / A L’Ouest du Jourdain (90’) réalisés par Amos Gitaï qui interroge la réalité du processus de paix israélo-palestinien, 22 ans après l’assassinat de Rabin.

Elle a aussi produit pour France 2, Nos bébés ont une histoire, (90’) un docu fiction scientifique réalisé par Romain Icard qui nous plonge dans l’univers visible et invisible d’une grossesse plus compliquée que prévue.

Pour France 3 et National Geographic, Nilaya a produit récemment un documentaire prestigieux, Das Reich, une division SS en France (2x44’), ainsi que Alain Delon, cet inconnu un portrait de l’icone du cinéma français (90’ - France 3 et Arte).

Pour France 5, Nilaya a produit Etats-Unis, le nouvel apartheid (52’) qui  expose le retour de la ségrégation dans les établissements scolaires américains ainsi que Sous le nuage d’Hiroshima (52’) une coproduction avec la NHK à l’occasion du 70ème anniversaire de la bombe.

Vos interlocuteurs